Salon Livre Paris annulé

with Pas de commentaire

Le salon Livre Paris a été un des premiers événements à annoncer qu’il ne se tiendrait pas en raison des risques sanitaires liés à l’épidémie du coronavirus.

Des Maisons d’édition avaient annoncé qu’elles ne seraient pas présentes cette année, d’autres trouvent cette annonce fâcheuse, le milieu de l’Edition n’étant pas spécialement en bonne santé financière fait grise mine.

Je me souviens de la dernière fois où j’y suis allée, il y a quelques années, en 2016, le Salon s’appelait encore Salon du Livre, j’étais allée faire dédicacer le livre commun Carlo Petrini/Luis Sepulveda « Deux idées de bonheur ». Ayant déjà eu auparavant la dédicace de Carlo Président du Mouvement Slow Food, et fan des livres de Sepulveda annoncé présent, je souhaitais avoir un mot de sa part et éventuellement échanger avec lui.

Je viens d’apprendre que ce dernier a contracté le virus du coronavirus lors d’un salon au Portugal. Il est donc un habitué des salons et pourtant je me rappelle son air renfrogné, fermé peu enclin à deviser avec ses aficionados, je m’étais alors demandé si c’était son éditeur qui exigeait sa présence sur le Salon. Quand il a vu la dédicace de Carlo, il avait esquissé un sourire, je lui ai demandé le dessin de l’escargot Slow Food, il m’avait dit ne pas savoir bien dessiner, j’avais insisté et voilà ce que j’ai obtenu.

Tous nos vœux de bon rétablissement à Luis Sepulveda

C’est un escargot

Répondre